
Je m’appelle Hélène, je suis coach capillaire, formée par un organisme certifié basé sur la science du cheveu et l’accompagnement personnalisé. J’ai crée le programme CURLS CALLING pour accompagner toutes les femmes qui veulent retrouver leurs boucles en toute sérénité après des années de lissage.
Il y a encore 6 ans, j’étais complètement accro au lisseur! Je me lissais les cheveux TOUS LES JOURS! Des cheveux raides comme des baguettes, c’est tout ce que je voulais pour « rentrer dans les cases ».

Résultat : Je me suis retrouvée avec des cheveux complètement cramés sur le dessus de la tête, en plus d’une chute de cheveux importante après ma 2ème grossesse, bref c’était la panique ! Presque plus de masse, avec des longueurs complètements brûlées, AU SECOURS!!
À partir de ce moment, j’ai décidé de stopper le lisseur pour retrouver ma vraie nature de cheveux et d’en prendre soin. Je me suis tournée vers des produits plus sains pour ma santé et celle de mes cheveux.
Je décide de redonner vie à mes boucles et de les assumer !
Ça a été le début d’une longue, très longue période ! Peut-être la transition capillaire la plus longue de l’histoire !! 😅
J’ai commencé à suivre des comptes spécialisés dans les cheveux bouclés sur les réseaux et je me suis mise à acheter tout un tas de produits recommandés, à essayer de reproduire les routines que je voyais en tuto…
Frisottis, pointes hyper sèches, aspect poisseux, boucles mal définies, cheveux mousseux… Je suis passées par toutes ces phases bien reloues et qui te complexent à mort! À tel point que j’avais l’image de ce bon vieux Hagrid quand je me regardais dans le miroir!

Bref, j’étais perdue. Je dépensais chaque mois un peu plus d’argent dans des produits ! Ça avait l’air tellement simple pour les filles que je suivais sur les réseaux… Je faisais des soins sans vraiment comprendre pourquoi, parfois c’était mieux, parfois non. Et au-delà de l’aspect esthétique, j’avais encore beaucoup de mal à accepter la nature de mes cheveux qui n’étaient pas parfaitement lisses… Se voir avec ces « nouveaux cheveux » qui partent dans tous les sens, c’est pas facile à accepter !
STOP !!!! Marre de toute cette énergie dépensée et ce temps perdu!
Après avoir entendu parler d’une méthode basée sur la science du cheveu et les différents besoins de chaque chevelure, j’ai eu LE déclic : ARRÊTER DE REPRODUIRE les routines des autres.
J’ai commencé à analyser chacune de mes routines, à identifier ce qui fonctionnait ou non sur mes cheveux.
OK. Essayer de comprendre ses cheveux c’est bien beau comme projet mais par où commencer ? comment faire ?
Finalement c’est en me penchant vraiment sur la science du cheveu (en lisant de nombreux articles sur les études menées sur le fonctionnement du cheveu et sa réaction dans différentes situations), en me renseignant sur les compositions des produits, que j’ai pu comprendre pourquoi mes cheveux réagissaient différemment.
C’est grâce à toute cette partie scientifique, en plus de l’analyse profonde du besoin de mes cheveux, que j’ai commencé à obtenir des résultats sur la durée.
Et j’ai réussi !!!
Ça y est ! Après plus de deux ans à m’arracher les cheveux avec mes routines ratées, j’arrive ENFIN à réussir chacune de mes routines et à garder mes boucles les jours d’après. Je peux les adapter en fonction de mes activités et de mon quotidien, la pluie, le footing, le soleil qui tape…Même plus peur!!!!
MES VICTOIRES : Mes cheveux ne sont plus une source de stress pour moi, je n’ai plus besoin de passer des heures dans des soins inutiles. Je peux garder mes boucles rebondies et définies plusieurs jours de suite sans avoir à les remouiller chaque matin. En plus de cette charge mentale en moins, j’ai ressenti une telle liberté et une telle fierté, je n’avais plus du tout envie de cacher mes boucles ! Curly Queen Hélène était née !!👑
Finalement, c’est grâce à mon histoire personnelle que j’ai ressenti le besoin profond de partager mes connaissances et de créer ce programme d’accompagnement sur mesure, afin que TOI AUSSI, tu puisses faire la paix avec ta vraie nature de cheveux.
Voici un AVANT/APRÈS de dingue en terme de définition et tenue des boucles :

AVANT : Manque de définition avec des boucles qui se perdent dans cet effet mousseux

APRÈS : Boucles définies grâce à la bonne maîtrise des gestes, une bonne protection de mes boucles mais surtout la compréhension du besoin de mes cheveux

2 ans après : Boucles légères, souples et rebondies sans avoir passé 3h dans la salle de bain

